L’orthodontie est une démarche fonctionnelle qui permet d’éviter l’aggravation de problèmes maxillaires qui entraîne des problèmes de santé.
Elle est aussi une démarche esthétique visant à une bouche sans déséquilibres.
Vous souhaitez un premier avis, un diagnostic ou un devis, quant à un traitement dentaire d’orthodontie pour vous ?
Contactez le Centre Dentaire Marseille par l’intermédiaire de ce formulaire.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cette bonne superposition constitue ce que l’on désigne par le terme « d’occlusion dentaire ».
L’occlusion dentaire est un bon emboîtement des dents de la mâchoire inférieure avec les dents de la mâchoire supérieure.
À l’inverse, la malocclusion dentaire est une mauvaise emboîture des dents des deux mâchoires. La malocclusion conduit à des problèmes de santé de la bouche et de la sphère buccale tels que des troubles musculo-squelettiques, des tensions dans la nuque et dans le dos, etc.
L’orthodontie aboutit à des résultats rapides et complets si elle est mise en œuvre durant l’enfance pour des raisons évidentes de malléabilité des tissus et des gencives. Une visite de dépistage dès l’âge de 6 ans (voire plus tôt à la demande du chirurgien-dentiste traitant) permettra de diagnostiquer la nécessité d’un traitement orthodontique chez l’enfant.
La technique des aligneurs amovibles invisibles est une technique très récente dans le traitement dentaire orthodontique pour adultes.
L’appareil est une gouttière totalement transparente, en matière plastique dur, invisible lors du sourire.
L’aligneur amovible invisible ne requiert pas de bagues puisqu’il est constitué d’un unique bloc conçu au départ par numérisation.
L’aligneur amovible invisible va venir modifier le placement et la configuration dentaire progressivement, non pas par un réglage sur des fils et attaches, mais par le remplacement pur et simple de la gouttière à dates déterminées.
Il est assez usuel de remplacer la gouttière (ou coquille dentaire) toutes les deux semaines sur une durée qui peut aller de 3 à 4 mois minimum, jusqu’à 20 à 24 mois au maximum. Les gouttières sont délivrées au patient qui procède de lui-même au remplacement aux dates fixées.
Cet appareillage de nouvelle génération présente bien des avantages dont la douce progressivité de travail.
Cependant il peut présenter une moindre efficacité que les appareils multi-attaches, les gouttières possédant moins de « prise » sur certaines formes de malocclusions.
La technique des aligneurs amovibles est idéale pour des corrections modérées.