Vous souhaitez une consultation, un diagnostic ou un devis, quant aux soins dentaires à opérer après diagnostic ?
Contactez le Centre Dentaire Marseille par l’intermédiaire de ce formulaire.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
La dent se compose d’une partie naturelle externe, visible, c’est la couronne. La partie naturelle enfouie, invisible, est la racine. Lorsque la couronne naturelle a été fortement endommagée (carie importante et profonde, désintégration de l’émail, fissures, fractures, etc.),
la solution la plus commune est le remplacement de la couronne naturelle par une couronne artificielle, dite « couronne dentaire prothétique ».
La couronne naturelle est travaillée par votre dentiste de façon à ne plus présenter de caries, d’infection et de zones de fragilités. Elle est réduite en volume jusqu’à retrouver une consistance saine (sans caries et infections par exemple).
Une fois cette étape réalisée, le praticien va venir poser une couronne artificielle sur le restant de la couronne naturelle (en quelque sorte le « moignon » de la dent). Coiffée de sa couronne artificielle, la dent est saine et retrouve sa pleine capacité de mastication.
Le choix du matériau sera consécutif à l’objectif à atteindre et au budget alloué à ce soin dentaire de restauration.
Votre dentiste du CDM vous préconisera le matériau le mieux adapté.
Le Centre Dentaire Marseille a établi des partenariats avec les meilleurs laboratoires de prothèses de dentisterie de la région PACA (région SUD), que ce soit à Marseille ou à Toulon.
Les prothèses proposées par le CDM sont donc réalisées en France
selon les normes de qualité européennes les plus strictes.
Le mot « bridge » est un mot en anglais dont la traduction en français veut dire « pont ».
À l’origine du tartre qui s’incruste à la surface des dents, l’on constate l’existence de la plaque dentaire.
En 2020, l’Etat a prolongé en l’améliorant une réforme « 100% santé – Reste à charge zéro ». Cette réforme vise à encourager les assurés à souscrire sans réserve aux soins les plus fondamentaux, notamment dans le domaine des soins dentaires. C’est à partir du constat accablant qu’un Français sur six renonce à des soins dentaires en raison d’un important reste à charge que le Ministère de la santé s’est attelé à rendre les principaux soins dentaires gratuits pour les assurés.
L’offre « 100% Santé » dentaire existe depuis le 1er janvier 2020.
Cette offre permet à certains patients d’être intégralement remboursés par l’Assurance Maladie et par la mutuelle ou complémentaire santé sur les bridges et les couronnes dentaires. Depuis le 1er janvier 2021, l’offre 100 % Santé dentaire a été élargie aux prothèses amovibles telles que les dentiers.
L’offre « 100% Santé » concerne les prothèses ou réparations suivantes :
“La plus perdue de toutes les journées pour un dentiste est celle où il n’a pas de carie à se mettre sous la dent..”
Doug Larson
(10 février 1926 – 1er avril 2017).
Chroniqueur et rédacteur en chef dans le Wisconsin (USA).